Sélectionner une page

Accueil » Accessoires » VESTS À LED
VESTS À LED

Avis sur les meilleurs produits avec test

Notre guide pour VESTS À LED

Choisir un gilet LED pour le travail

Alors que peu de gilets à LED sont susceptibles de restreindre votre amplitude de mouvement de manière marquée, ces options minimalistes préservent la meilleure liberté de mouvement.

Si vous avez déjà conduit sur une autoroute ou flâné dans une rue de la ville, vous avez vu des travailleurs portant des gilets de sécurité. Le port de vêtements haute visibilité est devenu la procédure habituelle pour les équipes de voirie, les ouvriers de la construction, les géomètres, les agents de sécurité et bien d’autres encore. Toute personne travaillant dans une zone proche des routes, à proximité de machines de construction ou d’autres équipements volumineux, ou parmi de gros volumes de matériaux en mouvement, comme ceux que l’on trouve dans un entrepôt ou sur un quai, doit pouvoir voir ses collègues avec facilité et vu par leurs associés et le public.

Plus il est facile à voir, plus vous êtes en sécurité au travail. Tout comme les feux de circulation diurnes réduisent les accidents de la route, les ceintures et gilets haute visibilité réduisent les risques de blessures (ou d’aggravation) sur les chantiers. Un bien gilet réfléchissant attrapera la lumière et sera clairement éclairé lorsqu'il est frappé par une lumière telle que celle provenant des phares d'une voiture qui approche. Mais les gilets de sécurité standard voient leur efficacité considérablement diminuée après la tombée de la nuit quand ils ne sont pas attrapés par des rayons lumineux directs. Ainsi, la popularité croissante des gilets de sécurité à LED.

Ampoule LED sont légers, lumineux et économes en énergie. Ils produisent également un minimum de chaleur. Ainsi, un gilet de sécurité composé de plusieurs DEL est confortable à utiliser dans toutes les conditions climatiques. Choisir le bon gilet LED pour une utilisation dans un cadre professionnel signifie d'abord considérer le type de matériel que vous devez porter. Si vous travaillez par temps froid ou si vous portez un équipement de sécurité encombrant, un vêtement à LED à ceinture et jarretelles très ajustables est idéal, car ces unités peuvent facilement être portées sur des vestes épaisses ou des vêtements de protection. Alors que peu de gilets à LED sont susceptibles de restreindre votre amplitude de mouvement de manière marquée, ces options minimalistes préservent la meilleure liberté de mouvement.

Cependant, un gilet LED avec plus surface totale la région peut mieux servir pendant la journée; de nombreux gilets de sécurité sont essentiellement les mêmes gilets lumineux «au néon» qui attirent la lumière du soleil le jour, simplement équipés de diodes électroluminescentes qui brillent la nuit. Si vous optez pour des équipes de jour et de nuit, l’un de ces gilets sera votre meilleur choix, à condition que cela fonctionne avec le reste de votre équipement. Heureusement, la plupart des gilets à LED sont suffisamment abordables pour que le professionnel responsable puisse en acheter plus d'un, ce qui lui permet de toujours choisir le matériel de sécurité adapté à la situation.

Le gilet LED du sportif

Si vous faites souvent du jogging, du vélo ou du patin la nuit, vous avez probablement eu votre part d'appels rapprochés avec des automobilistes ou avec d'autres piétons. la nuit tombée. Sauf si vous limitez vos exercices nocturnes aux zones urbaines ou suburbaines très éclairées, vous vous retrouverez régulièrement dans des conditions de faible éclairage tout en étant à proximité des autres, les automobilistes représentant le plus grand danger.

Cette configuration n'aura pas d'impact sur votre vision nocturne. vos propres yeux peuvent vous aider à vous protéger des menaces qui vous attendent.

De nombreux gilets à DEL qui servent bien le travailleur ne fonctionneront pas pour la personne qui cherche à faire de l'exercice en toute sécurité. Un gilet de sécurité mal ajusté peut être gênant car il bouge dans la brise et est bousculé par votre mouvement. Il peut s'avérer moins efficace car certaines de ses ampoules à LED sont potentiellement masquées par ledit mouvement.

D'autres options, telles que le style de la ceinture et du porte-jarretelles du gilet à DEL pourraient convenir au cycliste dont le torse reste principalement immobile, mais ne sont pas la meilleure option pour le jogger. Le mouvement saccadé inhérent à la course à pied peut amener de nombreux gilets à DEL à monter sur le coureur, ce qui crée un frottement ou une frustration lorsque le vêtement rebondit de façon distrayante.

Un choix idéal pour un gilet à LED de sportif est celui qui s'ancre autour de son poitrine, assurant un ajustement sûr qui ne bougera pas pendant l'exercice. Cela aide le coureur ou le cycliste à rester concentré et à l'aise, et garantit que l'éclairage de sécurité choisi reste en place et visible. C'est une bonne idée de choisir une option qui concentre l'éclairage maximum sur votre dos et ne dispose que d'un peu d'éclairage à l'avant. Cette configuration n'aura pas d'impact sur votre vision nocturne; vos propres yeux peuvent vous aider à vous protéger des menaces qui vous attendent.

Un regard sobre sur les statistiques

Les statistiques suivantes sont à la fois déconcertantes et informatives; On ne peut nier que des informations sinistres peuvent être glanées en étudiant les rapports établis chaque année par des organismes tels que le Bureau de recherches sur les transports ou la Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes, mais c’est l’information qui motive les comportements sécuritaires.

Beaucoup de ces accidents impliquent des personnes qui marchent simplement dans une rue pour se rendre au travail ou pour faire leurs courses, mais un grand pourcentage des accidents implique des joggeurs.

Chaque année, les experts estiment qu'environ 1 100 travailleurs sont tués dans des accidents de la route impliquant des zones de travail. Et plus de 50 000 Américains sont blessés chaque année dans des collisions dans des zones de travail. La plupart ont lieu sur des routes dont la limite de vitesse est fixée à 55 km / h ou plus, où le temps de réaction est limité (et les dégâts aggravés du fait des forces en jeu). Porter un équipement de sécurité lumineux et éclairé est la meilleure façon pour un travailleur de rester en sécurité, car il donne à l'automobiliste une ou deux secondes de plus pour voir la personne et éventuellement corriger son parcours.

Les morts et les blessés parmi piétons sont encore plus graves: plus de 4 700 personnes à pied sont tuées par un véhicule presque toutes les années et quelque 150 000 sont grièvement blessées plusieurs années plus tard. Beaucoup de ces accidents impliquent des personnes qui marchent simplement dans une rue pour se rendre au travail ou pour faire leurs courses, mais un grand pourcentage des accidents implique des joggeurs.

En ce qui concerne les cyclistes, près de 2% des personnes décédées dans un accident de la route étaient des cyclistes. La meilleure façon de rester en sécurité sur votre vélo ou sur vos pieds est de rester alerte et très visible.

[content-egg module=Youtube template=responsive_embed]