Sélectionner une page

Accueil » Accessoires » BAIGNOIRES
BAIGNOIRES

Le meilleur avis : comparatifs et tests

Notre guide pour BAIGNOIRES

Luxe personnel: le meilleur peignoir basé sur le confort

En fait, les choix sont souvent lointains après la sélection du peignoir.

le un peignoir se trouve dans une catégorie curieuse parmi toutes les choses vestimentaires: le vêtement est rarement porté ailleurs que dans les zones les plus privées de la maison – à savoir la salle de bain et la chambre à coucher – mais son design peut être tout aussi important qu'un vêtement préféré porté en public, bien que pour des raisons bien différentes. Car si la plupart des vêtements sont prisés principalement pour leur apparence, le confort étant un facteur secondaire, les peignoirs sont généralement choisis en fonction de leurs sensations. En fait, les choix sont souvent lointains après la sélection du peignoir.

Le facteur déterminant pour choisir la bonne robe est tout simplement votre confort personnel, et la principale préoccupation en matière de confort de la robe est type de tissu. Si l’argent n’est pas un grand objet, il est difficile de trouver un tissu plus luxueux que cachemire.

Le cachemire convient parfaitement à la confection de peignoirs pour une multitude de raisons. La première est l'isolation chauffante fournie par cette fibre naturelle, car le véritable cachemire provient de chèvres originaires de régions montagneuses glaciales. Le cachemire est doux, épais et peut être tissé dans des vêtements étroits et durables qui sont idéaux pour retenir la chaleur, une propriété idéale pour un vêtement porté pendant les saisons et / ou les climats plus froids. Mais bien sûr, il s’agit également d’un des matériaux les plus coûteux utilisés pour confectionner des robes et qui peut coûter cher à certains consommateurs.

Le coton naturel est une seconde bonne derrière le cachemire en termes de confort et de chaleur. Coton turc célébré comme peu d'autres cépages. Le coton est beaucoup moins cher que son homologue, mais une fois filé et tissé avec soin, il peut offrir les mêmes avantages qu'un peignoir en laine fine. En fait, de nombreuses personnes préfèrent le coton au cachemire pour ses propriétés absorbantes. De plus, il est plus facile à entretenir que beaucoup d'autres tissus, car il peut être lavé et séché à plusieurs reprises sans perdre sa qualité.

De nombreux tissus synthétiques sont utilisés pour la fabrication de peignoirs, avec polyester, microfibre, et toison étant le plus souvent vu. Le polyester est souvent utilisé en combinaison avec une fibre naturelle telle que le coton, et les robes ainsi obtenues sont souvent assez durables, bien que parfois moins chaudes ou moins chaudes que celles fabriquées uniquement avec des fibres naturelles. La microfibre et le molleton sont couramment utilisés pour créer des couches de robes plus épaisses, bien que certains peignoirs soient entièrement créés à partir de ces matières. Une robe faite de ou doublée de ces matières artificielles peut être chaude, douce et idéale pour l'utilisateur qui souhaite flâner dans une robe. Cependant, ils ne sont souvent pas très absorbants, ce qui limite leur efficacité en tant que composant des ablutions actives.

Choisir un peignoir en fonction de l'utilisation

Aussi luxueux qu’un peignoir en laine ou en cachemire peut sembler, une telle robe pourrait être le mauvais choix pour l'individu qui veut simplement être sec après la baignade. De même, une robe très épaisse en molleton ou en microfibre peut s'avérer un excellent choix pour une superposition avant une séance d'étude tard le soir. Elle s'avère être un mauvais choix pour une utilisation pendant que vous vous lavez avant le coucher. Ces peignoirs sont parfaits pour vous garder au chaud, mais seulement si vous n'êtes pas mouillé.

Si votre peignoir doit servir de substitut ou d’assistant à votre serviette, vous devez le choisir principalement pour sa capacité à absorber l’eau.

En termes simples, le cachemire, le molleton et certaines autres fibres et tissus couramment utilisés pour la fabrication des peignoirs ne sont pas suffisamment absorbants pour être utilisés pour assécher le corps. Si votre peignoir doit servir de substitut ou d’assistant à votre serviette, vous devez le choisir principalement pour sa capacité à absorber l’eau. Et pour cela, le coton est le meilleur choix possible. Fibres de coton attirer naturellement l'eau, séchant votre peau partout où ils trouvent de l'humidité sur le dessus.

Cependant, sachez que le coton a aussi tendance à retenir l'eau, en séchant beaucoup plus lentement que les tissus en laine ou synthétique. Ainsi, le peignoir en coton est le choix idéal pour la personne qui portera sa robe pendant une courte période au cours de sa routine de bain et d’hygiène, et qui la suspendra ensuite pendant une bonne période de séchage (ou la jettera dans la blanchisserie).

De nombreux matériaux synthétiques, y compris la toison et la microfibre, ont tendance à repousser l'eau. Cela les rend un mauvais choix pour une utilisation juste après la douche quand vous êtes encore humide, mais un excellent choix pour un port à long terme lorsque vous voulez rester au chaud et au sec. Un peignoir synthétique porté par exemple sur un pyjama lors d'une nuit froide et humide peut constituer un choix idéal pour le confort de l'utilisateur.

Enfin, considérez l'environnement dans lequel vous allez porter votre robe. Si vous voulez l’utiliser dans un espace commun, comme une salle de bain commune dans un dortoir universitaire, choisissez un vêtement pouvant être lavé à plusieurs reprises sans subir de dommages notables. Ce lavage sera impératif pour maintenir la santé et la propreté personnelles. Si votre robe doit uniquement être portée chez vous après le bain, aucun facteur externe n’a besoin d’informer de votre choix.

Quelques mots sur le soin d'un peignoir

La plupart des peignoirs peuvent être lavés avec vos serviettes de bain; ils n'ont pas besoin de soins particuliers, mais ils auront probablement besoin de moins de lessive que les draps, car ils ne seront généralement pas complètement détrempés et seront donc moins sujets aux problèmes de moisissure ou de croissance matérielle. Les peignoirs en coton, en particulier, peuvent être lavés et séchés comme des serviettes.

Vous pouvez acheter un détergent spécialement conçu pour ce type de matériaux ou utiliser une petite quantité d'un shampooing doux, le shampoing pour bébé étant le choix idéal.

Les peignoirs en molleton et en microfibre peuvent être lavés à plusieurs reprises, mais il y a quelques points à noter concernant le processus. Ne lavez pas ces tissus artificiels avec des matières naturelles telles que le coton (en particulier la flanelle), car les minuscules fibres des fibres synthétiques s’attaqueraient et se recouvriraient de peluches de matières naturelles. Lors du séchage du molleton et de la microfibre, faites-le sur réglage de la chaleur bassecomme ils peuvent fondre et même créer un risque d'incendie avec des températures élevées. Le séchage à l'air est plus que viable pour ces tissus à séchage rapide.

Contrairement à une idée fausse populaire, le cachemire ne devrait pas être nettoyé à sec. Les produits chimiques utilisés dans ce processus endommageront les fibres de cette laine fine, lui faisant perdre la douceur pour laquelle elle est appréciée au fil du temps. Cachemire devrait être lavé doucement par la mainet en utilisant une quantité minimale de savon. Vous pouvez acheter un détergent spécialement conçu pour ce type de matériaux ou utiliser une petite quantité d'un shampooing doux, le shampoing pour bébé étant le choix idéal.

[content-egg module=Youtube template=responsive_embed]